Un barreur ou coupeur de feu, c’est quoi ?

L’expression « coupeur de feu » fait référence à une personne qui possède un don ou une capacité spéciale pour soulager les malaises et guérir les brûlures. Ce don « mystérieux » consiste à apaiser la douleur et à accélérer la cicatrisation des brûlures. par une simple imposition des mains. Ces brulures peuvent être légères ou graves,

Le coupeur de feu est souvent perçu comme un guérisseur traditionnel ou un praticien alternatif qui utilise des pratiques de la médecine non conventionnelle (manipulation des énergies du corps) pour aider les personnes à surmonter leur peine et leur douleur.

Comment fonctionne un guérisseur ou un coupeur de feu ?

Dans l’idée, le coupeur de feu envoie une énergie réparatrice qui élimine les douleurs associées aux brûlures en quelques minutes.

Pour transmettre cette énergie réparatrice, il utilise différentes méthodes qui s’appuient sur la force de sa pensée, sur des prières spécifiques ou encore sur la position de sa main. Il est souvent sollicité pour soigner les peaux rougies et ébouillantées, mais il peut également intervenir pour soulager les brûlures provoquées par la radiothérapie ou les effets pénibles de la chimiothérapie.

Lors d’une séance, le coupeur de feu place sa main sur ou au-dessus de la zone brûlée, tout en récitant des prières spécifiques ou en se concentrant mentalement sur la guérison. Au cours du processus, il ressentira souvent une chaleur plus ou moins intense, en fonction de l’intensité de la brûlure. Cette sensation de chaleur est considérée comme le signe que l’énergie thérapeutique est en train d’agir.

Le coupeur de feu poursuit ses interventions jusqu’à avoir une sensation de froid intérieur. Cette sensation de froid signifie que la chaleur liée à la brûlure est sortie du corps du patient.

De plus en plus de professionnels de santés, notamment dans les centres de traitement du cancer, conseillent à leurs patients de consulter un barreur de feu.

En opposition avec la médecine ?

Faire appel à un barreur de feu n’est pas aller à l’encontre de la médecine.

Dans les centres de traitement des cancers, le personnel soignant peut conseiller de prendre contact avec un coupeur de feu pour atténuer la douleur.

Cependant, en cas de brûlure grave (en secourisme on dit qu’une brulure grave commence quand la zone lésée dépasse la moitié de la paume de la main de la victime), il est fortement conseiller de consulter un médecin ou d’appeler le 15.